mercredi 3 juillet 2013

Un coup de pédale de plus



J'ai débuté ma journée avec un 5 km de vélo... Il me semble qu'après ça, j'étais d'attaque pour le reste de ma journée. J'y vais doucement car je ne veux pas me brûler. Je suis encore fragile émotivement et mentalement. Un rien peu me faire chavirer et je tente de me mettre le cerveau au "neutre" de plus en plus et croyez-moi, ce n'est pas évident.

Toujours est-il qu'après ma randonnée de vélo, quelques morceaux de linge plié, j'ai voulu me lancer le défi de lire un peu. Afin de ne pas m'attaquer à quelque chose de trop ambitieux, j'ai ramassé un Stephen King, composé de plusieurs petites histoires. Et bien, je me suis surprise à lire une trentaine de pages. Ça devait faire au moins 3 ans que je n'avais pas réussi à lire autant dans la même journée, faute de concentration, faute de temps que je m'allouais pour ça... Lire, dans ma tête, c'était comme une "récompense" qu'on se paie une fois que tout le reste est fait... Ben, à faire tout le reste, quand vient le temps de lire et bien, surprise, je lis un paragraphe et tant pis, trop tard, ferme la lumière, il est temps de dormir... 

Cet après-midi, je me suis baigné avec les filles. Deux adolescentes, je vous dit que ce n'est pas facile à faire sortir dehors... les faire lâcher leur ordinateur ou I-pod, MP3 ou autres trucs qui demande pas grand chose que des doigts dessus... Elles ont finalement joué dans l'eau pendant quelques heures et moi je suis retourné à ma lecture.

J'avais oublié que j'avais un rendez-vous chez le dentiste ce soir,pour un nettoyage... ça a prit plus de temps qu'à l'habitude. J'ai eu à retarder mes compagnes de vélo et les faire attendre pendant 30 minutes. Nous avons pédalé un 5 km encore une fois. Je crois bien être capable d'agrandir ce parcourt, je vais étudier ça. Je l'ai quand même fais 2 fois aujourd'hui, sans trop d'efforts. Et puis de pédaler, de m'épuiser un peu physiquement, ça me fait un bien fou au mental...

Je retourne chez mon médecin demain. J'aimerais bien qu'elle me donne encore quelques semaines ou mois d'arrêts... j'en ai réellement besoin. Plus que je ne croyais...

Aucun commentaire: