samedi 6 juillet 2013

Ordre du médecin

Jeudi, j'avais mon rendez-vous chez le médecin. Après m'avoir posé quelques questions, elle en est venue à la conclusion que je fais une dépression... ou épuisement au travail... ou en tout cas, peut importe le nom, un problème en santé mentale... My God! Moi? un trouble de santé mentale, ayoye...

Les mots sont forts et lourds il me semble... je ne peux pas en être arrivé là, pas moi? Elle a indiquée sur mon billet: 4 à 6 semaines avant le retour, à ré-évaluer et elle veut me revoir au début d'août. Elle m'a prescrit des anti-dépresseurs, une dose légère (il paraît...)... Ça m'a traumatisé de l'entendre me dire ça, moi, je vais devoir prendre des "happy pils" pour être mieux... Temporairement Disjonctée, de façon temporaire...  Quatre ou cinq mois tout au plus, juste un petit "boost" pour t'aider à aller mieux.

Même, si j'avais informé mon cercle d'amies proche lors du début de mon arrêt, j'ai commencé à vouloir les informer de la suite sur mon statut FB mais me suis retenu de tout commentaires... on dirait que j'éprouve une terrible gêne de tout ça, oui, on dirait que j'ai honte de ce qui m'arrive en ce moment... Et aussi bizarre que cela puisse paraître, je ressens beaucoup de culpabilité pour mes collègues de travail, même si au départ, c'est en grosse partie à cause d'elles, en dynamique d'équipe, d'une partie de la clientèle exécrable et en surcharge de travail,  que je me suis rendue là... 

Je me sens dans une drôle de passe aujourd'hui, je me débat émotivement entre le "relaxe, prends ça easy" et le "enweye, donnes-toi un coup de pied au cul, y'a du ménage à faire (même si ce n'est  pas si pire), t'es quand même pas pour "rien faire" aujourd'hui! ou vas faire de l'exercice, du vélo ou tout autre chose qui te fera brûler des calories"... Quelle pression non nécessaire, ça ne fait que faire grimper ma tension artérielle! Je me fous des pressions inutiles car l'amoureux ou personne ne me demande d'être une superwoman ou d'entretenir la maison comme "Martha Stewart"... même si y'a des miettes de toasts sur le comptoir de la cuisine ou sur le plancher, y'aura pas mort d'homme... Pis peut-être que je m'ennui un peu, j'voudrais que le passe vite, pour que j'aille me coucher et dormir... j'ai le goût de voir du monde mais pas n'importe qui et surtout pas longtemps car je me fatigue vite... 

J'ai eu une drôle de journée hier, point de vue alimentaire, je n'ai presque pas mangé de légumes, aucun fruits, aucun produit laitier... ce n'est pas trop bon pour mon programme alimentaire et ma remise en forme ce genre de journée... j'avais le goût de manger ce que j'avais envie, c'est ce que j'ai fais...

Je sais que je dois réussir à mettre ma "switch à off", afin de repartir la machine lentement et correctement mais je ne sais pas trop comment y arriver... Me reposer, c'est ce que le médecin m'a dit... me reposer!


Aucun commentaire: