jeudi 11 juillet 2013

Traces du quotidien

Y'a des jours où je tourne en rond, y'en a d'autres où j'avance de reculons... Je ne connais cependant pas de journée où je sais où j'ai envie de m'en aller, pas pour le moment.

La médication a de drôle d'effets sur moi. J'ai des petits maux de tête depuis quelques jours, ça me fait dormir plus tard, d'un sommeil plus léger et il m'arrive d'avoir des nausées mais... il paraît que c'est normal les premiers temps. Moi qui voulait à tout prix éviter de prendre ce genre de médicament bref, il paraît que c'est là pour m'aider et de façon temporaire...

J'essaie de prendre des activités qui me plaisent seulement, afin d'aider mon moral et de me changer les idées de façon agréable. Je devais bruncher avec une amie mardi mais elle s'est désistée à la dernière minute. En partant de l'optique du "je fais ce que j'ai VRAIMENT envie de faire", et bien je me suis lancé le défi de ne "rien faire" justement. Ça m'a demandé beaucoup de retenu, j'ai été faire une sieste et j'ai passé le reste de l'après-midi à flâner devant la télé. Après le souper, j'ai ressenti le besoin de bouger et suis partie avec l'amoureux faire du vélo. "Mission" à moitié réussie.

Je ressens le besoin de me défouler depuis quelques jours. Mon frère m'avait suggéré d'utiliser l'exercice comme moyen d'évacuation. Je ne suis pas une très grande sportive mais depuis le début de ma remise en forme, je me rend compte que c'est un bon moyen de faire le vide. Après la marche, l'aquaforme, j'ai ressorti mon vélo. Je tente de faire au minimum 5 km par jour quand il fait beau. Dimanche dernier, avec l'amoureux, on a parcouru 15 km et hier j'ai fais 13 km avec une amie.

Lorsque la représentante de ma compagnie d'assurance m'a contactée, elle m'a suggérer d'avoir recourt à de l'aide extérieur pour évacuer ce qui doit sortir... J'ai déjà eu recourt à une thérapeute via le travail. Ça ne me tentais pas vraiment de voir quelqu'un d'autre. Je trouve difficile, surtout quand on ne se sent pas bien, d'avoir à recommencer du début avec une nouvelle personne, c'est ce qui m'a fait hésiter avant de téléphoner. Je me suis décidé hier et après avoir discuter avec la dame des assurances, la dame que je vois déjà fait partie du regroupement en question, "Euréka!". Je suis sensé la revoir au début d'août, c'est ce que nous avions convenu à cause des vacances.

Ce matin, le chauffe-eau a fait des siennes, il a cessé de fonctionner. Avec l'aide de mes contacts sur un réseau social, je suis venue à bout de le redémarrer. C'est cool, on vient de sauver des frais d'électriciens.

Aucun commentaire: