lundi 1 juillet 2013

Il fait beau, on en profite

Samedi soir, c'était assez poche comme ambiance à la maison, on était quatre sous le même toit et on avait l'impression d'être seul en même temps, tous chacun dans sa tête, dans sa pièce, à l'ordi, devant la télé... bizarre et plate comme soirée!


Dimanche matin, tout s'annonçait pour le mieux, l'amoureux et moi nous sommes parlés. On a décidé d'entreprendre l'installation de la bordure à jardin tout le tour de la piscine, poser la membrane géo-textile et étendre de la pierre de rivière par la suite, tout un projet. On n'est pas habile ni l'un ni l'autre alors de faire un tel projet nous demande un peu plus d'effort qu'un type "manuel"... Sans compter qu'une tonne de roche, ça pèse une tonne! On a commencé tout ça, on ne savait pas trop comment faire, on a fait des "essais-erreurs" quelques fois, on s'est reprit, on a trouvé notre vitesse de croisière et après le lunch, on savait maintenant ce qu'on faisait.

Mais voilà, que le téléphone sonne et que le cousin de l'amoureux appel de chez sa tante (belle-maman qui habite à 18 maisons de la nôtre), en visite pour quelques jours de L'Abitibi et demande à venir faire un tour à la maison avec sa fille de sept ans pour profiter de la piscine... Évidemment, comme c'est de la famille et qu'il habite loin, on ne le voit pas souvent, heureusement, il  me tape sur les nerfs! C'est le genre de gars qui connaît tout, a un opinion sur tout et parle très fort! En plein le genre de personnage que je dois éviter en ce moment pour mon bien-être mental... Découragée de voir que je n'ai pas le choix d'accepter qu'il débarque chez nous, j'en profite pour foutre le camp et faire des courses encore une fois...

J'ai pris le temps de faire un détour au cimetière pour relaxer un peu et visiter mon père... Je suis resté là peut-être 20-25 minutes, me suis étendu sur le gazon au soleil et j'ai pleuré... Je ne peux pas dire je me suis senti plus proche de lui ou si je sentais sa présence avec moi mais ça a eu pour effet de me calmer un peu. J'en ai profité pour lâcher un coup de fil à la belle-mère pour la prévenir de mon état, de mon arrêt de travail, ça va éviter certain questionnement si je lui en parle moi-même.

Ensuite, j'ai fais quelques magasins pour ramasser divers trucs qu'on voulait se procurer. Quand je suis revenu à la maison quelques heures plus tard, les deux hommes avaient poursuivi les travaux et je pourrais dire, presque terminé ceux ci. 

Comme je n'avais pas vraiment bougé hier, même si j'avais participé aux débuts des travaux et fais pas mal de magasinage, j'ai eu soudain le besoin de repartir de chez nous, afin d'éviter de passer trop de temps avec le cousin, il me tape royalement sur les nerfs... J'ai enfourché mon vélo et suis parti un autre 20 minutes...

C'était prévu qu'on soupe chez belle-maman ce soir là, on est donc allé. On a bien mangé, dans mon cas, trop mangé et trop bu... je n'étais pas ivre, loin de là, mais pour mon programme alimentaire c'était trop... Bah, une fois de temps en temps... c'était bon, voilà! 


Aucun commentaire: