samedi 26 février 2011

Samedi 26 février 2011

Je devrais plutôt écrire, nuit de vendredi à samedi... Je fais de l'insomnie... C'est plutôt rare pour moi depuis quelques années, je dors habituellement comme une marmotte. Après la semaine de fou que nous venons de passer, nous sommes allés au lit à 21h15, et ça au grand désespoir de ma puce de 9 ans qui elle, tombait en vacances pour la relâche et aurait bien aimée "veiller tard". Je lui ai offert de regarder la télé dans sa chambre jusqu'à l'heure qu'elle voulait. Je me suis levé à minuit et elle dormait à points fermés.

Mercredi, la médecin responsable de lui aux soins palliatifs lui a annoncé qu'elle ne signerait pas pour qu'il conserve son permis de conduire. Ça lui a donné tout un choc d'apprendre cette nouvelle. "Vous ne conduirez plus jamais monsieur X, votre maladie est très avancée..." On le savait tous qu'il ne reprendrait jamais le volant, rien qu'à le voir, on voit bien, mais je crois que jusque là, dans sa tête à lui, il ne se voyait pas autant hypothéqué.

Cette même journée, son frère ainé l'a visiter et lui a apprit que sa femme (la belle-soeur de mon père) n'allait pas très bien. Il lui a dit que tant que son corps acceptera les transfusions sanguines qu'elle reçoit tout ira mais que dès que celui ci commencera à les rejeter, elle s'éteindra doucement et il ne parlait pas d'années...

C'est donc dire que mon père n'a pas eu la meilleure des journées mercredi... Ces propos étaient plutôt sombres et noirs en soirée: "Jamais 2 sans 3" (il a perdu un beau-frère en novembre dernier), j'attends mon examen de résonance magnétique et je prendrai des décisions après... "quel genre de décision p'pa?" "si je retourne à la maison, si je peux avoir plus d'aide du CLSC ou si je reste ici et me laisse aller... pas facile quand c'est question de ta Vie... pas facile. Vais-je prendre les bonnes?" "P'pa quoi que tu choisisses, c'est ton choix à TOI! Mais je veux que tu saches que je suis là et que j'aimerais pouvoir t'aider à la maison si c'est ce que tu désires. Je peux m'absenter du bureau, j'ai le droit à 1 mois 1/2 de chômage..." "Tu viens de changer d'employeur, j'veux pas que tu perdes ton job!" "P'pa, t'es plus important pour moi qu'un job, s'ils ne comprennent pas ça, je ne veux pas travailler pour leur organisation!" "Ok, j'ai entendu et je vais y réfléchir".

Il a passé la moitié de sa résonance magnétique hier matin. Il a réussi à passer la portion "tête". Il m'a dit qu'il n'a jamais autant souffert physiquement. Malgré tous les narcotiques et anti-douleurs qu'ils lui ont donnés, il a quand même souffert le martyr. Il n'était donc pas question de faire l'autre portion, le "cou". D'autant plus que ce n'est pas au même hôpital, qu'il a eu à se taper de l'ambulance à deux reprises et dans sa condition, ce n'est certainement pas de tout repos.

Aujourd'hui, il passera un autre scan et c'est avec ses résultats qu'ils évalueront la possibilité de lui injecter par péridural un genre de "ciment" pour colmater la colonne aux endroits les plus maganés. Il paraîtrait que l'anesthésiste n'est pas très chaud à l'idée car cette méthode pourrait le paralyser...

La conjointe de mon père m'expliquait qu'il recevait un nouveau médicament: La Caféine. Il doit maintenant prendre 3 - 4 cafés par jour, en plus de comprimés. J'ai fais des recherches sur le net et il semblerait que ça a du bon pour enforcir les muscles et diminuer les effets du Parkinson. Ça fait assez bizarre qu'il se fasse imposer de boire du café, je n'arrêterai pas d'en boire et me sentirai moins coupable de le faire!

J'ai hâte de le voir... Plus que quelques heures. Il est prévu qu'on passe tout l'après-midi avec lui. Je le ferai mangé son souper et on quittera par la suite. J'ai suggéré à l'Amoureux et ma puce de s'apporter un livre, le DS et le MP3 afin de passer le temps, ça risque d'être long pour eux, d'autant plus qu'il lui arrive d'avoir des micro-sommeils, des dodos de 10 minutes...

Je vous redonne des nouvelles bientôt! Je retourne dormir, ça devrait aller là...

Aucun commentaire: