jeudi 18 novembre 2010

Aux grands maux, les grands moyens!

La brique m'est tombée dessus à mon arrivée du boulot hier soir... Une belle lettre de la Régie des Rentes m'attendait avec la mention "Vous nous devez 1783....$ et quelques sous, pour l'allocation familiale que vous avez reçu en entier depuis votre séparation en juillet 2008. Vous devez nous rembourser la moitié, puisque celle ci aurait dû être payé au père de votre enfant...". Ha moi, j'aurais dû savoir que les montants que je recevais devaient être partagé entre lui et moi...?!? Sérieusement, en toute honnêteté, j'ai toujours cru que je recevais "ma portion" et lui "la sienne" et que s'il n'en avait pas, c'est qu'il gagnait trop cher... Il me semble que j'en ai assez sur les bras sans avoir à penser que j'ai un dû au gouvernement... Et d'entendre la fille aujourd'hui de la régie me dire "ils disent toute ça, qu'ils sont de bonne foi"... Merde, elle m'a prit pour une "fraudeuse" ou quoi? %!?%$&?&...

Le fanal m'est ensuite tombé dessus plus tard en soirée... Je me suis couché tôt, avec tout ce qui se passe ses temps ci, j'ai vraiment besoin de toutes les heures de sommeil que je peux... Mais voilà que le téléphone sonne à 11 h 00 hier soir... Mon ex qui me dit qu'il doit aller à l'urgence, il me demande si je peux prendre notre fille. "Bien sûr, emmène la moi! " Je lui ai même offert de la prendre aujourd'hui après l'école si c'était nécessaire. Après qu'il m'ait contactée aujourd'hui pour me demander d'aller la chercher, il m'a dit qu'il s'était blessé au boulot lundi et que son terrible mal de tête était peut-être la suite d'une commotion, m'enfin c'est ce que l'infirmière d'info-santé lui a dit hier pour qu'il se dirige ensuite à l'urgence. Finalement après avoir jasé avec sa blonde, c'était qu'un gros mal de tête, mêlé à une belle grosse grippe d'homme... Et ce soir, en allant récupérer les trucs personnels de ma puce chez lui, je me suis rendu compte que sa blonde était là aussi... Voulez-vous me dire pourquoi ils ne l'ont pas prit ce soir? Bizarre pas mal... C'est lui qui est le pire, il voit sa fille 1 soirée de moins...

Le seul petit hic ici c'est que je comptais me reposer ce soir pour prendre des forces avant le week-end... Je n'ai pas pu le faire, ha well... On va voir mon papa demain. Il ne va pas très bien. Son moral est à son plus bas jusqu'à date.

"Je n'ai pas faim... " "Ça ne me dit plus rien..." "Ça goûte rien..." "J'en reperd ma fille..." "Ça fait dur mon affaire... si je remonte pas..." fait parti de son vocabulaire des derniers jours. Il a le moral complètement à plat. C'est à peine s'il arrive à manger la moitié d'un rôti le matin et le quart d'une banane. Sa douce fait tout ce qu'elle peut pour lui rendre ça facile. Elle lui prépare ses mets favoris et il n'y touche même pas. Ce soir, deux de ses frères étaient avec lui avec leurs femmes. Comme il avait de la visite, je me suis dis qu'il devait avoir passé une belle journée. Je viens de lui parler et tout ce qu'il me disait, même devant ses invités c'est qu'il irait se coucher vers 9 h 00 ce soir...

La tête me va dans tous les sens depuis hier (depuis des mois en fait...). J'ai parlé de la situation avec mon frère et lui comme moi tentons de trouver des trucs pour lui remonter le moral et lui redonner le goût à la vie et à la nourriture... J'ai été lui acheté des suppléments liquides, full protéines à saveur de vanille et souhaite bien qu'il réussira à en boire. Et ce matin, j'ai fais une recherche sur le Net concernant le "cannabis médical". Toute ma lecture semble indiquer que ça serait l'idéal pour lui redonner l'appétit, l'aider pour l'anxiété, lui remonter le moral bref, je n'y vois que du positif... Reste à voir, lui comment il va prendre ça, sera-t-il réceptif à l'idée? ou complètement dans le préjugé... On verra bien... Je n'ose même pas lui parler de ça au téléphone, on dirait que j'ai peur qu'on nous écoute... Comment je parle de ça maintenant... Je trouverai bien le bon moment, loin des oreilles de ma fille... J'ai parlé de ça à la pharmacienne tantôt, elle m'a regardée bizarrement et m'a simplement répondu: "Ça prend une prescription"... Ouais, c'est ça!

Aux grands maux, les grands moyens!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ayoye la facture...
Aaah l'ex...
Pauvre amie qui ne se repose pas...
Et cher papa Claude... une journée à la fois.
Supplément de protéines en poudre qui ne goûte pas = Bene protéine. On ajoute ça dans n'importe quoi. Ça met du gaz dans le body.
http://www.nutrition.nestle.ca/fr/our_products/oral_supplement/modular/Resource_Beneprotein_Instant_Protein_Powder.htm

Je t'envoie du courage, plein de bizouxxx et des câlins.
Lâche pas xoxxxxx
P.