lundi 13 septembre 2010

La faucheuse rôde...

La mort rôde si proche de moi ces temps ci... c'est à donner des frissons dans le dos...

J'ai perdu un de mes résidents "préférés" la semaine dernière... C'est la première fois que je me sens si affecté par un départ. C'est vrai que physiquement, cet homme ressemblait beaucoup à mon père mais... Il avait toujours ses petites attentions pour moi. Quand je suis revenu de vacances cet été, j'avais un beau bouquet de fleurs jaune soleil qui m'attendait sur mon bureau. La journée que j'ai amené ma fille au boulot, quand il a su que j'aimais les tomates rouges de jardin, il a prit son scooter et est allé m'en acheté 20 libres au Marché... D'ailleurs, j'ai pris une photo de ma fille avec lui... Au revoir Monsieur D... Vous me manquez déjà... xxx

Mon oncle s'est fait diagnostiquer un cancer avant les fêtes. Il a subit 37 traitements de radio... Ça l'a beaucoup affaibli... Ce soir, il est aux soins intensifs, intubé... brocho-pneumonie... Sa femme ne peut même pas être à ses côtés en ce moment... Ils n'ont pas eu d'enfants... C'est triste... Il est toute sa Vie... Toutes mes pensées vont vers toi Pierre... Accroches-toi... xxx

3 commentaires:

La Silencieuse a dit…

La mort..... elle me terrifie tu sais?...

Pas la mienne, mais celle des gens que j'aime...

Je t'envois mes plus belles pensées, ma belle amie...
xXx

Isa a dit…

C'est pas drôle la mort. Aujourd'hui c'est le 10e anniversaire de décès de celui que j'aimais et je dois dire que je ne me sens pas très bien même après tout ce temps.

Disjonctée a dit…

@Silencieuse, oui ce n'est pas évident... moi aussi, elle me terrifie et pourtant je la côtoie souvent... travailler avec des personnes âgées, ça fait malheureusement, partie du lot... On me dit "Tu vas t'habituer!" Tu me connais, sensible comme je suis, je ne vois vraiment pas comment je m'y habituerais... C'est peut-être la raison pour laquelle je tiens et j'aime travailler avec eux. Je leur donne le meilleur de moi-même, je me dis que je serai peut-être le seul contact qu'ils auront dans leur journée (et je sais je le suis dans certains cas), alors je les traites comme j'aimerais être traité... Un Humain avec un grand H! Même si parfois, y'en a de sacré "malcommode"!

@Isabelle, vraiment désolé ma belle...

Un gros gros câlins à vous deux ! xx