lundi 21 décembre 2009

21 décembre 2009

Je ne t’ai jamais vu te lever aussi rapidement et facilement du lit! Toi qui habituellement cogne sur l’alarme de ton cadran au moins 4 fois à tous les matins avant de te lever… Ce matin quand ton réveille-matin a retenti à 5h45, de te voir assis bien droit à côté de moi m’a vraiment surprise! Comme un enfant qui s’apprête à aller à une sortie bien spéciale avec l’école, je suis certaine que t’as eu de la difficulté à avoir un sommeil profond cette nuit…

Mais je te comprends, j’aurais sûrement eu la même réaction si je vivais cet événement aujourd’hui… Aller chercher une belle blonde aux yeux bleus à l’aéroport, ce n’est pas rien! Surtout quand tu ne l’as pas vu depuis 6 mois…

Tu sais, j’ai beaucoup d’admiration pour toi… Je te trouve très fort d’être capable de vivre une telle séparation d’elle… Vraiment, je ne sais comment tu as pu faire… Je n’arrive pas à m’imaginer vivre sans la mienne plus d’une semaine alors m’imaginer 6 mois, ouf!

Je sais que pour toi, ces derniers mois ont été moins faciles, tu pensais à elle souvent, quotidiennement et ce fameux 21 décembre, tu l’as espérés et anticipés beaucoup. Tu t’es sûrement demandé si elle a beaucoup changée, si elle a beaucoup grandie, a-t-elle perdue beaucoup de sa langue maternelle, le français?!? Comment elle vie cette expérience loin de toi… Tant de questions que tu as pus avoir depuis son départ…

Je t’admire parce que je sais que tu l’aimes inconditionnellement et au-delà de toutes frontières, j’ai pu le voir et le ressentir depuis qu’on se connaît. Tu avais l’habitude de l’avoir avec toi à tous les jours ou presque pendant près de 8 ans…

Tu, en fait, nous l’aurons avec nous pendant 2 semaines, je peux déjà m’imaginer que je recevrai moins de câlins et de bisous pendant cette période mais c’est correct, je le comprends tout à fait et je m’y attends…

C’est en partie une des raisons pour laquelle j’avais bien hâte aux fêtes de cette année… De pouvoir les fêter réellement en famille, avec toi, avec la tienne et la mienne… De là l’importance de prendre le plus de clichés possible, afin d’immortaliser ces doux moments passés avec nos deux filles…

Profites bien de ta journée de congé mon amour, passe du temps de qualité avec ta puce et sa grand-maman, je vous retrouverai ce soir…

2 commentaires:

Âme Tourmentée a dit…

Ahhh quel beau texte......

Veux-tu m'adopter? ;-)

-xxx-

Disjonctée a dit…

Merci beaucoup ma belle...

Biensûr!!!