samedi 2 janvier 2010

Bilan 2009 et projets 2010

J’ai pris l’habitude, il y a quelques années, de me faire un bilan à la fin de l’année… Toutefois cette fois çi, comme je n’ai pas l’aide de mon blogue, car je n’y ai presque pas écrit l’année dernière, bien j’y vais de « mémoire » pour les éléments marquants…

Amitiés

J’ai dû faire un gros ménage de ce côté… J’ai dû couper des ponts avec certains et par le fait même renoué avec d’autres. Mon groupe de 5 filles s’est vu solidifié, car j’ai passé plus de temps avec elles, j’ai donc par le fait même réalisé que c’était elles mes fondations amicales, je m’en veux un peu d’ailleurs de les avoir mit de côté autant de fois dans les dernières années, ça m’aura pris du temps à comprendre mais bon, y’est jamais trop tard pour bien faire. Certaines autres bonnes amies ont été cependant un peu négligées mais l’année 2010 devrait en principe être le bon moment pour les revoirs, passer du temps avec elles pour échanger et se payer de bons soupers et placoter tout plein.

Professionnellement

J’ai du faire des choix quant à mes choix de carrières. Laissé tomber un peu ma vie artistique bohème pour me trouver un emploi plus stable. Bien sûr, ça été un choix difficile à faire, mais comme je me suis trouvé un emploi qui fait « du bien aux humains », je me trouve à être très heureuse de le faire. J’ai aussi pu réaliser un de mes rêves les plus fous, jouer sur une scène « professionnelle » dans un théâtre d’été. On m’a offert de monter un show, pour une bonne cause, j’ai donc co-écris une pièce de théâtre et suis en train d’en faire la mise en scène avec 15 comédiens. Ce show sera joué en juin 2010, je suis bien fière de ce projet.

Santé

Mon bilan de santé en 2009 n’a pas été très « jojo ». Opération ratée en septembre qu’on a du reprendre en novembre et je vis encore les suites de celle ci et pour combien de temps encore…

Famille

Ma mère est déménagée à 30 minutes de chez moi, je me trouve du coup à ne plus avoir d’endroit où choir pour un souper de dernière minute et je perds la gardienne qui me dépannait souvent… Mon frère et sa douce enclenche le processus de « bébé » et ça ne semble ne pas fonctionner, du moins pas encore… Et mon père apprend qu’il devra se faire opérer pour un poumon et possiblement la prostate en début d’année 2010, le fameux gros « C » semble tramer autour de lui et ça m’attriste énormément…

Mes amours

Je réapprends à cohabiter en couple, j’ai hâte de rentrer chez nous le soir. De ce coté tout va à merveille. Je me sens choyé d’avoir rencontré cet homme, je me sens aimé et le lui rend bien.

Projets 2010 ?

Rendre à terme mon projet de mise en scène, avec succès!
Revoir des amies que j’ai un tantinet (faute de temps) mis de côté.
M’amuser tout plein au travail en donnant le meilleur de moi-même aux bénéficiaires.
Poursuivre mes démarches d’allégement financières.
Tenter de gagner de ma santé. Peut-être bien en arrêtant de fumer et en changeant certaines habitudes alimentaires…
Rester ouverte aux offres artistiques professionnelles.
Me consacrer davantage de temps pour mon bien-être physique ainsi que celle de mes proches.
Me payer un voyage où je dois prendre l’avion avec mon amoureux.

Voilà, en ce qui me concerne. Et vous, des projets?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Amitié : OH Yeah! On va se le faire, notre petit souper :)))

Disjonctée a dit…

Yes madame!!! Bzit bzit xxx

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.