vendredi 18 décembre 2009

Brûler l'endomètre... Ce qu'il faut aussi savoir ***

*** Édité à nouveau le 9 janvier 2010 (lire plus bas)
*** Édité le 21 décembre (lire plus bas) ainsi que le 30 décembre 2009
Je dois tout d'abord avertir mon lectorat habituel que ce que je m'apprête à écrire ici semblera complètement dégoûtant, je préfère vous en avertir!!! Je tiens tout de même à la faire car, j'ai eu beau faire des recherches via le Net, à aucuns endroits j'ai pu avoir des renseignements par rapport aux suites et détails suivant l'opération que j'ai eu.

Pour vous mettre en contexte: J'ai subi le 30 novembre dernier le "ballon utérin". Sans employer les termes médicaux, cette opération consiste à insérer un instrument dans l'utérus afin d'aller brûler la paroie intérieure de celle ci. Ce qui aurait pour résultat de diminuer mes flux menstruels et pour les plus chanceuses, complètement les éviter.

Donc, après plusieurs années de folles menstruations, abondante et qui n'en finissaient plus, j'ai opté pour cette intervention. Comme je suis à l'aube de la quarantaine, je ne désire plus avoir d'enfant, c'était donc une bonne alternative pour en finir avec les serviettes sanitaires et tout le désagrément que les menstruations peuvent engendrer pour une femme!

Eh bien, avant l'opération, une infirmière qualifiée et mon gynécologue m'avaient prévenus de certains détails comme:

-Pour les jours suivants l'opération, j'aurais pour 4 ou 5 jours, des pertes vaginales, que j'aurais à porter une serviette pour quelques jours.

- Que si j'avais une hémorragie ou de gros saignements, je devais me rendre tout de suite à l'urgence car ce n'était pas normal.

- Pas de relations sexuelles pendant 5 à 10 jours recommandées

Or, ce qui est réellement survenu et je tiens à le détailler ici (coeur fragile s'abstenir...):

- Ça fait maintenant 18 jours que j'ai été opéré et je porte toujours une serviette sanitaire (et je ne sais vraiment pas quand ça va s'achever... Je vous en informerai dès que ça cessera)

- J'ai eu des douleurs au ventre, tel de grosses crampes, que dis-je, tel que des contractions, pendant près de 10 jours suite à l'opération.

- Même à ce jour (18 jours plus tard), il m'est difficile de faire des efforts physiques qui requiert mon ventre, mes abdos me font littéralement mal dès que je m'assois, me lève ou force à tenir quelque chose, charrier des sacs d'épiceries ou autres...

- En plus d'avoir une serviette aux fesses depuis 18 jours, eh bien si vous verriez la couleur des pertes, c'est carrément à lever le coeur! Toutes les couleurs inimaginables y sont passées! Et ça a la même texture que le "gluant des oeufs", on ne finit pas de s'essuyer l'entre-jambe, c'est carrément dégueulasse!!!

-En prime ce matin, en plus d'être coloré, et bien ça a plus de volume... Ce n'est plus rien que visqueux, on dirait que la parroie intérieure de l'utérus est en train de passer... J'ai des morceaux de chair qui se détachent de mon corps et là, ça m'a inquiété...

J'ai donc téléphonée une bonne amie qui s'est fait faire cette opération il y a plus de 5 ans et elle m'a confirmée que c'était normal, donc, on se calme les nerfs et on attend que ça passe...

Et pas besoins de vous dire que je n'ai pas vraiment envie d'assouvir mes bas instincts ses temps ci, mettons que ça répugne au plus haut degré de même penser à ce que quelqu'un me touche en ce moment à cet endroit... Anyways, je le sais patient, mais comme je lui ai dis hier, ma bouche est en parfaite santé, elle!!!

Alors voici les nouvelles, désolé que ce billet soit si "écoeurant"... Bon week-end! Bzit bzit
_______________________________________
*** 22 jours plus tard, je ne ressens plus de douleur, même quand je fais des efforts. Il ne semble plus y avoir de morceaux qui passent, par contre j'ai toujours des pertes de couleur "rosées". C'est à suivre, j'ai bien hâte d'enlever la serviette que j'ai aux fesses!!!
_______________________________________
*** 30 jours plus tard, toujours la couche aux fesses... Je suis plus que tanné!!!
_______________________________________
Finalement, après 39 jours, hier j'ai pu enlever la serviette sanitaire... Tout semble revenu normal. Présentement je me croise les doigts et souhaite d'être de "celles" qui n'auront plus de menstruation à tous les mois... Je vous tiens au courant!

6 commentaires:

Magnolia a dit…

J'appellerais d'autres gynécologues au cas ou. Sais-tu quoi? appelle donc le département des accouchements, tu vas etre capable de parler a un docteur!

Âme Tourmentée a dit…

Ayoye, ça ne me semble pas normal du tout, voyons donc!

Et la douleur, après autant de temps.... :-S

Je tend à penser comme Magnolia. Pourquoi ne pas obtenir un second avis? Tu n'as rien à perdre, ma belle! Et tu sais, une santé, on en a qu'une....

Fais attention à toi cocotte...
-xxx-

Disjonctée a dit…

Merci les filles pour vos suggestions, je vais prendre quelques minutes aujourd'hui pour téléphoner à info-santé... Bzit bzit xx

Rouge a dit…

Comment vas-tu maintenant ? J'espère que tu récupéres mieux ;)

Je te souhaite un joyeux temps des fêtes :)

Quelqu'une a dit…

Je suis tombée par hasard sur ce blog.

On me suggère ça si mes autres traitements ne fonctionnent pas.

J'aurais aimé t'écrire en privé.....

Disjonctée a dit…

tu peux me joindre au gypsy29@live.ca :)