dimanche 31 juillet 2011

Elle m'a demandée... "Qu'attendez-vous?"

Il paraît que mon regard devient clair et allumé lorsque je parle de théâtre ou d'écriture. Il me semble que plus j'attend plus ça me fait peur d'envisager un retour sur les planches. Plus j'attend et plus ma peur grandie, la confiance que j'ai en moi diminue quant à mes capacités de créativités et de performances.

Pourtant, dans le regard, ça ne trompe pas. Et peut-être que la petite flamme n'est pas si éteinte après tout. Je me dis que je dois prendre mon temps, me reposer et refaire le plein. Mais si le plein c'est en créant ou en montant sur scène que je le refais, hein? J'sais pas.

Elle m'a demandée: "Qu'attendez-vous pour retourner sur les planches?" je lui ai répondue sans réfléchir, spontanément: "un contrat" et je me suis mise à rire. Elle n'a pas répondue  mais ses yeux à elle en disait long "faut pas s'imaginer qu'ils viendront vous chercher chez vous si vous ne faîtes rien".

Le lendemain de notre rencontre, je recevais un courriel de la troupe où j'ai fais mes premières apparitions sur scène à l'âge adulte. Ils cherchent un animateur d'atelier et metteur en scène pour leur prochaine production.

J'ai passé 24 heures sans en parler à personne. J'en ai fais part à l'Amoureux, il m'a spontanément dit: "Vas-y!". "J'sais pas, c'n'est peut-être pas le bon moment, je suis fatigué, et puis il y a le règlement de la succession... pas le temps, etc." Finalement je lui ai sorti pleins d'excuses, ah pour ça je suis très bonne,les excuses!

Vendredi soir, je suis passé chez le coiffeur. Un ancien membre de la troupe dont je vous parles. Dans la même journée, une des expéditrices du fameux courriel était passé justement au salon et lui a parlé de moi, que j'avais de bonnes chances, dans leurs têtes de liste... Ça m'a tiraillé c'est bien évident qu'il me dise tout ça!

J'ai passé 2 heures en revenant de là pour mettre mon curriculum vitae à jour et puis suis allé me coucher. Samedi matin, j'ai demandé à l'Amoureux "J'fais quoi?" "Si ça te chicote autant c'est que tu as envies de le faire, vas-y mon amour". Il ne m'en fallait pas plus, je leurs ai envoyé mon c.v. La Vie se charge du reste.

Autant qu'il y a quelques jours, je n'avais plus envie de rien. Là, j'ai la tête pleine d'idées... C'est ce que ça me prenait! Si je déniche ce contrat, ça me retrempera dans ce qui me passionne. Si non, ben, j'aurai ressenti ce que c'est qu'une raison de vivre et mon inspiration est toujours là, en moi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo-bravo-bravo!!!!!!
Ça va te donner l'énergie qui te manquait. Oh que je suis contente pour toi ma chérie!
P. xoxx