mardi 26 juillet 2011

Ça avance... ou ça s'enclenche

Le procesus sera peut-être long ou peut-être pas. J'ai finalement été rencontrer une thérapeute. On a un service d'aide aux employés et j'ai eu recours à ce service. Service gratuit. Et qui dit gratuit dit "Y'a des limites". Quand la thérapeute m'a mentionnée que j'avais droit à 4 heures, je trouvais ça bien long, "en masse que je me suis dit!", ben oui, après 2 heures ce soir, ça veut dire qu'il ne m'en reste que 2 heures... Finalement, ce n'est pas si long.

Un vrai moulin à parole. Quand quelqu'un est en avant de nous, en mode "écoute", aussi bien en profiter. Eh bien, la madame en a eu pour son argent. Deux heures à lui raconter ce qui touche en ce moment, à lui faire un mini-bilan de ma Vie en quelque sorte. Elle m'a écoutée, m'a nommée ce que je n'arrivais pas à nommer, a réussi à déceler certains malaises que j'ai, à su identifier certain besoin que j'ai à combler. En tout cas, pour une première fois, ça augure bien, il me semble qu'on a fait le tour pour le moment.

J'ai eu un peu peur lorsqu'elle m'a montrer un verre et qu'elle me démontrait que le deuil de mon père ne prenait qu'une petite partie de ce verre... Et que ce verre est en train de déborber en ce moment. Deuil de papa, médiation avec l'ex, garde de ma fille, changement au boulot, nouvelles tâches, restructuration de mon plan de carrière, la fille de l'Amoureux qui débarque pour l'été, le déménagement, la nouvelle maison, etc, etc... Pas étonnant que moi, la fille en mode "donneur" à longueur de journée ait besoin d'un peu de répit le soir venu. Je suis claqué, fatigué, épuisé! J'arrive à peine à me garder la tête hors de l'eau...

Elle m'a suggérée de poursuivre mes visites chez mon médecin de famille de façon assidue et rapprochée. Elle aussi (médecin de famille) croit que je frôle la dépression... Le simple mot me donne froid dans le dos, ça me fait très peur toute cette histoire là! J'ai des vacances de prévues au début octobre, deux semaines, je pourrai, à ce moment là me reposer et décanter tout ça. Mais d'ici là, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement pour me trouver du temps pour moi. Je pourrais tout simplement le prendre, ce temps pour moi je veux dire.

Je me surprend même à écrire ce billet... Ça fait plus de 2 mois que je n'ai pas écris... C'est peut-être le signe que finalement, je ne vais pas si mal... ou que c'est le début de quelque chose. Je n'en sais rien mais ça me fait du bien. Voilà!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui-oui-oui la thérapie... fais-toi ce cadeau nécessaire, ce n'est pas du luxe, belle amie.
Faut que ça sorte toutes ces émotions, et y'a pas de mieux qu'une psy pour nous aider.
Lâche pas, je t'aime,
P. xoxx