dimanche 4 juillet 2010

J'aurai essayé!

Ma relation avec mon père s’est grandement améliorée. Je trouve ça plate de ne pas avoir pris la peine d’apprendre à le connaître et à me faire connaître avant. Dans la vie, je crois qu’il y a bien des affrontements inutiles, du non-dit qu’on aurait intérêt à dire, des sentiments blessés ou minimisés, des états d’être qu’on ne mentionne à personne, ni même aux personnes concernées, par peur d’être mal reçu, peur du jugement, par orgueil aussi…

Ha cette dernière, l’orgueil, m’en a fait manquer de bonnes occasions de faire les premiers pas dans une relation… Je les ai souvent dit ses mots « c’pas à moi de l’appeler, c’est à lui… » « Pas question de m’excuser, c’est à elle de le faire… » Maudite orgueil!

Je le sais pourtant qu’un simple coup de fil pour dire « S’cuse moi, j’n’ai pas été correct avec toi… » Ça règle ben des affaires. Bah non, ben trop peur de me faire revirer de bord et de lui donner l’impression d’avoir gagné sur moi… Gagné quoi finalement, si je ne fais pas les premiers pas, je fini par ruminer toute seule dans mon coin et puis je me fais une montagne avec ce qui aurait prit beaucoup moins d’effort au début de toute cette histoire…

Ce matin, j’ai invité un ami à luncher avec moi la semaine prochaine. Un gars avec qui j’ai été super proche il y a quelques années et suite à de petits malentendus, la distance s’est installée entre nous… Je l’aime ce gars là, d’amitié bien sûr et j’aimerais bien pouvoir retrouver l’amitié qu’on a déjà eu… La vie avance tellement vite, j’veux pas rater le bateau avec lui… Et puis si ça n’avance à rien, ben au moins je pourrai me dire que j’ai essayé!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super!
Faut pas oublier que notre papa, faut l'accepter tel qu'il est. À leur âge, ils ne changeront pas!
J'ai tombé de haut quand j'ai compris que mon papa ne détient pas la vérité absolue... et j'avais 27 ans ha ha!
Bizouxxx ma belle amie.
P. xox½

Disjonctée a dit…

Finalement... J'ai eu des échos de lui... Il continu le même pattern qu'il a eu avec moi y'a quelques années... rien n'arrive pour rien, j'suis bien heureuse d'avoir croisé la route d'une tierce personne et que celle ci m'ait parlée qu'elle a eu le même sort que moi j'ai connu à l'époque... Merci la Vie!

Parfois, y'a des amitiés qui passent et celles ci sont mieux de "juste" passer :)