dimanche 9 mai 2010

Peur de l'inconnu...

C'est incroyable ce qui peut nous passer dans la tête quand on vit dans une telle situation. On se fait mille et un scénarios différents. On s'imagine le pire, on souhaite le meilleur. Je pense que jusqu'à temps que ça nous arrive pas comme un coup de fouet au visage, on se croit à l'abri de tout, que nos parents seront invincibles et qu'ils seront là pour nous éternellement... Ça fait réfléchir une fille en tout cas. J'ai beau avoir 40 ans, il me semble que je n'ai pas fini de parler avec mon père, y'a tellement de choses pas réglées entre nous, il ne peut pas partir comme ça, y'a pas le droit... Haaaaaaaaaa!

Bon je vais me calmer là... Je vous jure que je vis en "montagnes russes" ces derniers jours. Y'a des périodes où je suis sur un "high" car le projet que je chéri depuis 1 an est en train de se concrétiser et tout va à merveille... Et de l'autre côté avec mon père, c'est la peur de l'inconnu, le désert en réponses, on ne sait pas ce qui se passe... C'est insoutenable de vivre ça!

Ils l’ont changés d’hôpital, il paraît qu’ils l’envoient où les spécialistes sont plus qualifiés, les équipements plus récents… Ils lui ont finalement fait la biopsie dans le rein droit. Ils lui ont passés des tests aux poumons. Comme l’oncologue est en vacances jusqu’à demain. Il a eu son congé de l’hôpital pour le week-end. Il est retourné chez lui, content de retrouver son lit, sa garde-robe, sa douche.

Mardi dernier, il devait se présenter comme prévu pour sa biopsie à l’hôpital pas trop loin de chez lui mais suite à la lecture du scan, le médecin lui a demandé de se rendre tout de suite au second hôpital, dans la grande ville. Comme il ne s’attendait pas à être hospitalisé, il n’avait donc rien de préparé en fait de linge de rechange et trucs personnels.

Ce soir, le bilan pour le moment... Ça semble vouloir dire « métastases à certaines vertèbres de la colonne » « 1 ou 2 reins avec tumeurs ». Il sera probablement prit avec le carcan au cou pour le reste de ses jours, au cas où il aurait d’autres étourdissements qu’il l’amènerait à tomber comme il l’a fait l’autre fois… Tout ceci en se fiant au scan et rayons-X du premier hôpital. Celui où seraient les équipements désuets…

On se croise les doigts qu’avec le nouvel hôpital, on obtiendra de meilleurs résultats et qu’on pourra se dire que ce n’était qu’un cauchemar, qu’on s’en ai fait pour rien…

Aucun commentaire: