dimanche 7 février 2010

Brûler l'endomètre... Ce qu'il faut aussi savoir, Partie II

J’ai bien des questions à poser à ma gynécologue… En commençant par « Comment se fait-il que j’ai déjà des règles 2 mois après l’intervention? » L’opération du siècle pour les personnes comme moi… Ouais, mon œil! Je devais, en principe, ne plus avoir de menstruations, voulez-vous bien me dire ce que j’ai de si spécial moi? Pour faire partie du minime pourcentage qui confirme l’exception…Grrrr!

Eh oui, tant de souffrance, tant d’espoir de ne plus avoir de menstruations et puis hop vendredi matin « coucou, on est là! ». Et puis c’est presque aussi abondant qu’avant… Je suis vraiment déçu! Vraiment…

J’ai un rendez-vous le 24 février, elle doit m’installer un stérilet. J’ai bien hâte de voir ce qu’elle aura à me dire…

2 commentaires:

Quelqu'une a dit…

Oh! non :-((

Je suis déçue pour toi.

J'ai abouti par hasard sur ton blog à cause de ce sujet car je devrais passer par là si tout ne fonctionne pas avant.

Ces foutues menstruations c'est l'enfer.

Moi aussi mon gynéco m'avait dit après avoir l'endomètre brûlé que les menstruations disparaissaient.

Moi aussi j'en ai marre de tout ça, ça fait 9 jours que je le suis après avoir eu un break de quelques jours seulement.

J'aimerais être un homme pour 1 mois ;-)

Bon courage!

Disjonctée a dit…

pour un mois? seulement... hihihi

Je suis allé voir mon médecin de famille ce matin... Elle a prit le temps de m'expliquer...

"L'intérieur de l'utérus n'est pas nécessairement rond (ou ovale, bref c'est difforme), alors en insérant le ballon, y'a des parties de parroies qui restent "intactes" (pas brûlé). C'est ces parties là de l'endomètre qui déclenchent les menstruations restantes...Et l'endomètre se regénère. Il n'est pas impossible que tu retrouve les règles que tu as connus dans 4 ou 5 ans..." Voilà!

Alors, pour faire une histoire courte, mes règles ont terminés ce matin, j'ai donc eu 4 1/2 jours de menstruations très légères. Un protège-dessous suffisait à me protéger convenablement. C'est vraiment "rien" considérant les menstruations que j'ai déjà connus. Par contre, quand tu te faire dire par un spécialiste que tout va arrêter, c'est un peu décevant...

J'aurai 40 ans dans quelques jours, la ménopause n'est pas si loin... Pas que j'ai hâte là, mais au moins là, c'est sûr que tout va arrêter! ;)