dimanche 31 janvier 2010

Ni chaud, ni froid...

J’ai voulu changer d’endroit pour être libre d’écrire ce dont j’ai envie. J’ai voulu me pousser de toi et tu as retrouvés ma trace. Et puis j'ai tenté d'autres tactiques du genre à te tendre la perche, pensant que tu n’attendais que ça. Malheureusement, j’ai attendu, attendu et tu ne t’es jamais manifestés.

J’ai voulu t’offrir l’indifférence, comme toi, tu sais me servir. Ce plat que je déteste depuis que je suis toute petite. Celui qui se mange froid et parvient à nous glacer le sang. Et malgré ça, je ne suis jamais arrivé à comprendre pourquoi tu me ressers ce plat jour après jour...


Les jours, les mois ont passés sans que je n’ai eu de nouvelles de toi. Je t’ai envoyé un mot gentil pour ton anniversaire. Tu ne m’as répondus qu’en fin de soirée et de façon « polie », sans plus!

Ça te donne quoi de passer encore ici hein? Je voudrais bien le savoir… Tu veux t’assurer que tout va bien pour moi? Voir si je suis heureuse? Tu viens ici pour te faire du mal et te répéter à quel point t’as été cave? Que ce qui se passe avec l’amoureux, ça aurait pu t’arriver à toi… Ou tu viens ici simplement pour t’assurer que je ne parle pas de toi?

Je n’avais pas envie de parler de toi ici, ce billet sera donc le seul dans lequel j'y fais allusion…
Je veux juste que tu saches, que je sais que tu viens ici! Je veux te dire de ne pas t'inquiéter, je ne te nommerai jamais et ce que j'ai vécu avec toi jadis, ça ne se retrouvera pas sur un blogue... J'ai vraiment autre chose à faire!

Pour parler ton language à toi: Je t'ai aimé, je t'ai attendu, j'ai vécu des moments heureux, ça m'a ouvert les yeux sur certaines choses qu'autrement je n'aurais pas connues, pour ceci, "Merci". J'ai aussi attendu, attendu, pleuré, beaucoup pleuré... Je t'ai chassé de mes pensées quand je me suis rendu compte que je t'attendais pour RIEN! Et puis est arrivé l'Amoureux. Celui avec qui je vie une superbe relation maintenant, c'est simple, c'est sain... Voilà!

C’est vraiment dommage tu sais…Ça aurait tellement pu être une belle amitié… Tu n’en a pas voulu… Tant pis, c’est toi qui a voulu ça, maintenant vies avec…
En tout cas, maintenant que j'ai vidé mon sac... T'as plus besoin de passer!

2 commentaires:

Âme Tourmentée a dit…

...Trop perso, ce texte, alors je t'offrirai des câlins, ma belle amie...

XOXOXOXOXOXOXOXOXOX

Disjonctée a dit…

@Âme Tourmentée, ha, t'en fais pas pour moi très chère, c'est déjà loin derrière... Mais je les prends pareil tes câlins, c'est le mois des câlins :) xxx