jeudi 26 novembre 2009

Le genre de truc que j’entend et/ou constate dans une journée…

Comme y’a des gens qui ne sont plus assez autonomes pour sortir. Aujourd’hui, nous avons reçu une « boutique à domicile ». Les petites madames ont magasinées à leurs guises à même la bâtisse.

La dame : Je vais aller m’acheter de nouveaux morceaux… ça évitera à ma fille de devoir le faire quand ce sera le temps…
Disjonctée : Quand ce sera le temps?
La dame : Quand je vais trépasser… voyons!
Disjonctée : …
____
Monsieur : Le facteur est passé?
Disjonctée : Non, pas encore… (10 :00 a.m.)
Madame : Le postillon est passé?
Disjonctée : Non, pas encore… (11 :45 a.m.)
Monsieur II : On a reçu le courrier?
Disjonctée : Oui… Il est là en ce moment… (2 :00 p.m.)
Madame II : I’ll go check if I have received any love letters…
Disjonctée: Hope you did… Or else, you will get one from bill… (bill… factures…)

Quand c’est rendu que le summum de ta journée c’est d’attendre la venue du facteur, c’est que t’as vraiment plus rien à attendre de la vie…
_____

Hier, un monsieur très hypothéqué physiquement nous a quitté pour un foyer où il recevra plus de soins… Tout ce qu’il a pu amener avec lui pouvait s’entasser dans un taxi-van… Sa télé, quelques gros sacs et des vêtements… Comme quoi, quand on part, on traîne de moins en moins de stocks avec nous… Ça donne quoi de ramasser toute une vie si on est réduit à un taxi-van à la fin?

Disjonctée : J’suis contente d’avoir fait votre connaissance…
Monsieur : Moi aussi, vous êtes une femme très avenante et attachante, vous allez me manquer…
Disjonctée : Moi aussi (émotive un peu mais…) Bah, vous allez voir, vous allez être bien mieux la-bas, du service à votre chambre 24h par jour, vous n’aurez qu’à sonner et on sera là pour vous…

« Tu vas t’habituer, tu vas voir… » … Pffffffffff… Je m’y ferai jamais je crois… Ça me ramasse à tout coups… Que dire à quelqu’un que t’es sûre que tu ne reverras jamais?!?

Aucun commentaire: