jeudi 29 octobre 2009

Hope I'll see you again... ***

Je lui ai envoyé un paquet de bisous de la main, lui ai fais mon plus beau sourire
Tout ce qu’elle a su me dire, toute emmitouflée pour se parer du froid, c’est : « Hope I’ll see you again… » La gorge serrée… Je l’ai regardé quitter en ambulance…

Je lui ai envoyé un paquet de bisous de la main, parce que je me suis dis que c’était peut-être la dernière fois que je la verrais et je tenais à ce qu’elle reçoive un tas d’amour avant de quitter son domicile.

Je lui ai envoyé un paquet de bisous de la main, parce qu’elle n’en reçoit pas beaucoup depuis que je suis ici, m’enfin de la part des autres résidents. Ils sont, pour la plupart, méchants avec cette vieille femme. J’irais même jusqu’à dire qu’ils la méprisent. Elle a 97 ans, est toute menue, c’est à peine si elle pèse 80 lbs. Elle est sourde et presque personne ne lui parle. Elle a été infirmière, jamais marié et n’a pas d’enfant. Il paraît qu’elle a un tatoo dans le dos… Elle fume comme une cheminée, parfois même aux endroits interdits, dans le portique de l’édifice, au sous-sol en cachette.

Quand elle doit aller au petit coin, ôtez-vous de son chemin, car elle vous accrochera avec sa marchette, Elle oublie de fermer la porte, on l’entend crier… Son odeur est désagréable, nauséabonde… Oh! Et ne laisser rien trainer, car elle vous le prendra. Il paraît que son logement est encombré au plus haut point… Aux yeux des autres résidents, elle « dérange, n’a plus sa place ici, elle n’est plus autonome… et crache partout!»

Quand elle ne vous aime pas, elle vous envoi une grimace, avec sa langue toute en longueur et pointue, elle a l’air d’une vieille sorcière… Mais quand elle vous apprécie, elle vous sourie, avec ses deux dents pourrîtes qui lui reste et vous envoie des bisous tout pleins…

À mes débuts, elle me traumatisait, me faisait quasiment « peur » à la limite… Comment et pourquoi me faisait-elle des grimaces à ce point?!?… Et puis au fil du temps, nous nous sommes apprivoisés je présume. Maintenant, j’ai droit à des sourires, elle vient me demander l’heure des repas, s’il y a des activités cet après-midi… Et revient me voir dix minutes plus tard pour me poser la même question…

Les gens la considèrent comme une vieille « haïssable »… Moi, je l’aime bien cette dame… Elle a besoin d’amour, c’est tout! Un petit câlin de temps en temps, un clin d’œil, un sourire… Elle ne demande pas plus… J’espère qu’elle reviendra et pourtant je sais qu’un jour elle partira pour ne plus revenir…
*** Finalement cette dame a été placée dans un foyer avec plus de soin... Vous me manquer déjà chère dame... Love you...I hope I did all I could have done to make you're life a little bit better...

2 commentaires:

Magnolia a dit…

C'est ce que j'aime chez toi: t'as jamais été avare avec tes bisous et tes calins!
J't'en envois tout plein ma toute belle!

Âme Tourmentée a dit…

J'adore ce texte, même si je n'arrive pas à développer sur le pourquoi...

Et moi aussi je t'envois pleins de bisous et câlins, ma belle!
-xxx-